Bibliobox grand

Le service LIBRE EN POCHE vous permet de télécharger gratuitement et en toute légalité sur votre smartphone, tablette ou ordinateur portable des livres, musiques, vidéos libres de droit ou du domaine public, sélectionnés pour vous par les bibliothécaires des communes de Toulouse Métropole.

Ainsi vous pouvez les emporter sur votre appareil mobile et les découvrir, seul ou en famille, à tout moment de la journée : lors de votre pause déjeuner, dans les transports en commun ou en attendant un rendez-vous. Une façon également facile et légère de les emmener avec vous pendant vos vacances.

N'hésitez pas à venir découvrir ce nouveau service à la médiathèque.

Alors à vos smart, prêts, téléchargez !

COMMENT JE FAIS ?

1. Je prends mon smartphone, ma tablette ou mon ordinateur portable.

2. Je me connecte en wifi au réseau "LibreEnPoche"

3. J'ouvre mon navigateur Internet et j'entre l'adresse :  https://libreenpoche.nohost.me

4. Je ferme le message indiquant que la connexion n'est pas privée : le réseau auquel vous vous connectez est local et sécurisé.

5. J'accède directement au service Libre en poche sur mon appareil : il ne me reste plus qu'à télécharger les livres, musiques et vidéos mis à ma disposition.